Une grande innovation en matière de pompage d'eau grâce au soleil

Astronic

irrigation solaire

C’est un nouveau concept révolutionnaire de pompage d’eau pour l’irrigation agricole en utilisant une énergie écologique, propre, renouvelable et gratuite grâce :

 

  • *  aux panneaux solaires photovoltaïques capables de convertir les rayons solaires en électricité.
  • *  Des convertisseurs de fréquence de marque KEB muni de la fonction MPPT (recherche du point maximum de puissance) qui fournit le meilleur rendement en fonction de l’ensoleillement et capable de commander et d'alimenter en électricité n' importe quelle moteur électrique alternative en 690 ou 380 Volte triphasé pour des grandes puissances ou 220 volts triphasés ou monophasé pour des petites puissances.
  • *  Des pompes a moteurs électrique alternative immergées , de refoulement ou de surface.

 

Ainsi grâce aux convertisseurs KEB et la technologie MPPT il est possible de pomper de l’eau a des profondeurs allant jusqu’ à 600 m,  des débits qui dépassent les 150m³/h  ou pour des pompes de surface qui peuvent fournir des débits supérieur à 500m³/h en utilisant uniquement le soleil comme source d' énergie.


En utilisant les convertisseurs KEB il est possible d' alimenter en électricité des pompes de suface pour le refoulement d'eau sous pression grâce à l'enegie solaire soit por l'irrigation en  goute à goute ou l'alimentation en eau potable à partir des bassins de stockage d'eau ou des rivières.


grâce aux convertisseurs KEB, il'est possible de combiner l'électricité fournis par les panneaux solaire et celle fournis par le résaux électrique nationale.

En effet, le convertisseur KEB donnera toujous la priorié à l' électricité solaire comme source d'énergie alors que la source électrique du réseau sera toujous complémentaire pendant le levé et le couché du soleil ou pendant la nuit au cas de besoin.


Nous proposons des solutions d'alimentation en électricité solaire 220V AC pour des applications domestiques courante en utilisant les panneaux solaire photovoltaîque, des onduleurs, des régulateurs de charges pour batteries et finalement des batteries pour le stockage d' énergie.